dimanche 17 avril 2011

Dalc #14 : let's play?

Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux,

Cette fois ci, le thème s'annonce un peu plus complexe qu'à l'accoutumée : plus de contraintes, mais quelque part, plus de liberté aussi!
Laissez vous portez par votre imagination, racontez nous une belle histoire sans vous sentir prisonnier des contraintes qui ne sont là que pour pimenter un peu le DALC de ce mois ci.

Un seul objet sera imposé cette fois ci (d'ou la liberté) : Un masque (que ce soit un loup, un masque de clown, un masque vénitien, un masque de soudure, un masque de docteur, soyez fous, on peut raconter ce que l'on veut!)

La notion de " Face à face ", à vous de voir comment la représenter.

Mettez au minimum une contreforme dans votre composition, mais ce serait marrant d'en mettre plus pour que nous puissions nous amuser à chercher lors de la publication de vos oeuvres.

Et enfin, vous aurez le choix entre les 3 palettes colorées ci dessous. Vous ne pouvez en choisir qu'une seule, et ne devez utiliser que les cinq couleurs de cette palette.


Pour les couleurs : pour ceux qui font du numérique, un coup de pipette sur photoshop et le tour est joué, pour ceux qui veulent faire du traditionnel, essayez de vous en approcher le plus possible.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de noir ni de gris ... même si certaines s'en rapprochent.

Certains d'entre vous se posent peut-être des questions sur les contreformes, vous comprendrez en voyant l'image jointe.



Donc je recapitule :

Masque + "Face à Face" + formes/contreformes + 1 palette au choix parmi les 3 proposées

Pour la date, je laisse un bon mois, pour que vous ayez le temps parce que ce n'est pas évident, mais j'espère néanmoins que vous ne vous dégonflerez pas parce que c'est vraiment chouette quand il y a plein de participations.

deadline : 31 mai (mais ça passe vite vous allez voir...)

Quand aux gens qui passent par ici et se sentent l'envie de participer, welcome, tout le monde est bienvenu, pas besoin d'être inscrit (sauf si vous voulez recevoir un mail pour chaque lancement de thème)

Allez, a vos crayons, et soyez créatifs ;D

8 commentaires:

Ckoms a dit…

Hannn j'suis inscrite! Seulement, j'consulte jamais gmail XD.

Mais j'ai bien envie de participer à ce DALC.

Ludimie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ludimie a dit…

Huuu Ckoms !! Ca faisait longtemps ^^


Vas-y Bou, tu veux pas faire plus complexe encore ?! XD Bon je crois pas que je participerai à celui-là, très compliqué (sérieux...), et peu de temps libre.

J'espère que les autres seront moins lâches.

Les Chefs! a dit…

Peuh peuh peuh! my love tu te défile devant la difficulté? ...
Je me suis dis que pour une fois j'allais proposer quelque chose de moins orienté et d'un peu plus "challenge" tu vois...

lol, Ckoms! si t'as une autre adresse je peux changer si tu veux, sinon tanpis :) ce sera au petit bonheur la chance quand tu passeras sur le blog o/

Anonyme a dit…

Eurf... C'est pas que je me dégonfle, mais bon... Les contreformes me font peur :)

Les Chefs! a dit…

;_; oh nooooon! meme une seule? une toute pitite a caser quelque part? dans des motifs?

Anonyme a dit…

C'est quoi ces ptits yeux fourbes ?? J'vais être obligée d'essayer maintenant... Pfff... ;)

(nan, sérieusement, je vais tenter, mais je ne sais pas ce que ça va donner !)

Bou a dit…

Alors alors? ça avance les gens? j'ai déjà reçu deux participations o/

hehe Maviedeboulet, j'ai reussi a te convaincre :B ?